La « Limonade Suisse » se boit dans tout le Brésil. Elle n’a rien d'helvétique, mais c'est rafraîchissement, doux et acidulé... comme ce blog, je l'espère.

A « Limonada suíça » encontra-se no Brasil todo. Não tem nada de suíço, mas é refrescante, doce e acidulada... como esse blog, espero.

Libellés

Contact: swisslemonjuice@gmail.com

20/03/2011

Limonada Suíça : Une boisson brésilienne au nom suisse !


L’été européen approche avec la perspective de belles soifs à honorer de la meilleure façon. Ne pas commencer par la recette de la Limonada Suíça ne serait que pure trahison dans un blog qui en a pris le titre. Cette boisson très rafraîchissante, rapide et facile à préparer est une bombe de vitamines C.  

Pour 4 personnes  
4 limettes (citrons verts) bien mûres et brillantes 
4 grands verres d’eau fraîche.  
Du sucre fin ou de l’édulcorant.  
Des glaçons.  
Un mixer. 

Après les avoir soigneusement lavées, coupez les limettes en quartier afin de pouvoir retirer un bon centimètre de la partie centrale blanche trop amère, mais en gardant l’écorce.
 
Les ingrédients

Jetez les quartiers dans votre mixer. Ah j’oubliais : évitez les pépins!

Ajoutez l’eau fraîche et les glaçons - sucrez à votre goût... abondamment (tant pis pour vos dents!) – une dose d’amour... et que valse le mixer.

Filtrez la préparation dans une passoire en plastique, versez-là dans les verres.

Santé!

Accrochez une petite rondelle de limette sur le bord du verre pour le plaisir de l’œil, et servez de suite, car le mélange devient vite amer.

A ce jour je n’ai trouvé personne pour m’expliquer ce que tout cela peut avoir de suisse.  Un helvète émigré au Brésil a-t-il jeté, dans un moment d’oisiveté, des limettes dans son mixer et, surpris de la réussite a-t-il fait déguster le breuvage à ses proches ?